วันอังคารที่ 22 พฤศจิกายน พ.ศ. 2554

The winter.


The winter. The main river in Bangkok and Chachoengsao. There are about 230 kilometers in length and width in the range that runs through the municipality, Chachoengsao, about 100 meters in the winter. The origin of the Type and the world.Meet the standard of some sub-district house.Prachinburi. Long and 122 kilometers of the river was flowing through the province of London, called the River City. During the winter the river flows through the Province.

Winter river flows into the Gulf of Thailand at the Mae Tha Bang Province, and the amount of flow of the river Bangprakong each year. On average. After the month of April. Is the beginning of the rainy season. In the winter the water will rise accordingly. Until about August. The flow of water will gradually decrease after the rainy season. The amount of water to a minimum in December.Since the beginning of April next year will increase the flow of water into the cycle. Watershed plan. The catchment area of ​​7978 square kilometers. Comprehensive Province. Prachinburi.And Chonburi.The average annual runoff volume of 3712 million cubic meters

At present, water resources development projects, medium and large watersheds of 16 projects have the capacity to store 62 million cubic meters of water for agricultural lands, approximately 1,180,160 acres of water for consumption - consumption per year. 1 million cubic meters of water for agriculture, 430 million cubic meters per year, we have proposed the development of water resources, large and medium-sized In the short term plan.And long-term sub-basin in a total of 7 projects are major projects in the plan include a short-term. Reservoir Project Canal, a whip.Luang reservoir project. Dam and irrigation project plan.

วันพุธที่ 16 พฤศจิกายน พ.ศ. 2554

Tulipe



Les tulipes forment un genre (Tulipa) de plantes herbacées de la famille des Liliacées, qui compte une centaine d'espèces originaires des régions tempérées chaudes de l'Ancien monde. Plusieurs espèces sont largement cultivées comme plantes ornementales et ont donné lieu à la création de plusieurs milliers de variétés.


Caractéristiques générales du genre

Les tulipes sont des plantes vivaces bulbeuses à tige longues, dures et solitaire, parfois tendues vers le haut.
Les
feuilles sont assez peu nombreuses. Elles sont alternes, entières, à nervures peu profondes, charnues.
Les
fleurs ont un périanthe constitué de six pétales à peu près similaires, les externes étant parfois un peu plus étroits que les internes. Elles comptent six étamines.
Le
fruit est une capsule tripartite contenant de nombreuses graines.


Distribution et habitat

Les espèces de tulipes se rencontrent dans la plus grande partie de l'ancien monde, depuis l'Europe occidentale jusqu'à la Chine et au Japon en passant par l'Europe orientale (ex-Yougoslavie, Bulgarie, Ukraine), l'Asie Mineure et l'Asie centrale. Leur aire de diffusion englobe aussi l'Afrique du Nord et le sous-continent indien.Le centre de diversité du genre se situe dans les montagnes du Pamir et l'Hindou Kouch et dans les steppes du Kazakhstan.Il existe en France diverses espèces sauvages, dont beaucoup sont menacées. Il s'agit soit de grosses tulipes adventices des cultures, dont la plus connue est la tulipe d'Agen (Tulipa agenensis), soit de petites tulipes présentes dans les zones boisées ou parmi les rochers en montagne. En culture, on les appelle « tulipes botaniques », et l'une des plus fréquentes est la tulipe sauvage (Tulipa sylvestris), qui autrefois poussait souvent à l'abri des vignes et dont la sous-espèce australis est connue sous le nom de tulipe méridionale


Espèces sauvages présentes en France

Tulipa agenensis DC.
Tulipa aximensis Jord.
Tulipa billietiana Jord.
Tulipa clusiana DC.
Tulipa didieri Jord.
Tulipa gesneriana L.
Tulipa marjolleti Perrier & Songeon
Tulipa mauriana Jord. & Fourr.
Tulipa montisandrei J.Prudhomme
Tulipa platystigma Jord.
Tulipa raddii Reboul
Tulipa rubidusa Lieser
Tulipa sarracenica Perrier
Tulipa sylvestris L.
Tulipa sylvestris subsp. australis (Link) Pamp. -
Tulipe méridionale
Tulipa sylvestris subsp. sylvestris


Autres espèces

Tulipa armena
Tulipa aucheriana
Tulipa biflora
Tulipa borszczowii
Tulipa butkovii
Tulipa carinata
Tulipa celsiana
Tulipa cretica
Tulipa cypria
Tulipa dasystemon
Tulipa dubia
Tulipa edulis
Tulipa ferganica
Tulipa gesneriana
Tulipa goulimyi
Tulipa greigii
Tulipa grengiolensis
Tulipa heterophylla
Tulipa hoogiana
Tulipa humilis
Tulipa iliensis
Tulipa ingens
Tulipa julia
Tulipa kaufmanniana
Tulipa kolpakowskiana
Tulipa kurdica
Tulipa kuschkensis
Tulipa lanata
Tulipa lehmanniana
Tulipa linifolia
Tulipa micheliana
Tulipa montana
Tulipa orphanidea
Tulipa ostrowskiana
Tulipa polychroma
Tulipa praecox
Tulipa praestans
Tulipa primulina
Tulipa pulchella
Tulipa retroflexa
Tulipa saxatilis
Tulipa sedunii
Tulipa sharonensis
Tulipa sprengeri
Tulipa stapfii
Tulipa subpraestans
Tulipa systola
Tulipa tarda
Tulipa tetraphylla
Tulipa tschimganica
Tulipa tubergeniana
Tulipa turkestanica
Tulipa twulipa
Tulipa undulatifolia
Tulipa urumiensis
Tulipa urumoffii
Tulipa violacea

Mae Klong



La Mae Klong (thaï : แม่กลอง) est un fleuve de l'Ouest de la Thaïlande. Il se forme au confluent de la Kwaï (Khwae Noi ou Kwai Sai Yoke) et de la Kwaï Yai (ou Kwai Si Sawasdi) à Kanchanaburi, traverse la province de Ratchaburi et se jette dans le Golfe de Thaïlande à Samut Songkhram, dans la province du même nom.
Dans les années 1960, le cours supérieur du fleuve, au-dessus de
Kanchanaburi, fut renommé Khwae Yai (thaï แควใหญ่ : grand affluent), car le fameux pont de la rivière Kwai traversait la Mae Klong et non pas la Kwaï (Khwae Noi). L'origine de la Mae Klong se trouve dans le Parc National de Khuean Srinagarindra, dans le nord de la province de Kanchanaburi.


Histoire

Comme celle de la Tha Chin, la vallée de la Mae Klong fut un centre religieux et politique de la culture de Dvaravati (VI-IXe siècle).

Tapi



La Tapi (thaï แม่น้ำตาปี) est le plus long fleuve du sud de la Thaïlande, avec 230 km. Elle prend sa source à Khao Luang et se termine par un large estuaire sur la Golfe de Thaïlande dans la Baie de Bandon, près de la ville de Surat Thani.
Le fleuve draine un bassin de 5460 km² ; en 1997 il avait un débit annuel de 135,4 m³/s, ou 4,3 km³ par an. La
Phum Duang (ou Khirirat), qui draine 6,125 km² à l'ouest du bassin de la Tapi, rejoint l'estuaire 15 km à l'Ouest de Surat Thani dans le district (Amphoe) de Phunphin.La Tapi a reçu son nom en août 1915, d'après la rivière indienne du même nom (appelée aujourd'hui Tapti), peu après que Surat Thani a reçu le sien d'après la ville indienne de Surat (située au bord de la Tapti).L'île de Ko Lamphu (เกาะลำพู) se trouve sur la Tapi, à environ 9 Km de son embouchure, juste en face du centre de Surat Thani, à laquelle elle est reliée par une passerelle.
En 1975, la chasse a été interdite dans une zone marécageuse de 29,6 km² sur la berge orientale de la Tapi dans le district de Khian Sa, la réserve de Nong Thung Thong ; en 1989, celle-ci a été portée à 64,5 km². Elle est presque complètement inondée d'octobre à décembre.


Navires

La Tapi a donné son nom à une classe de frégates de la marine thaïlandaise : la classe Tapi, constituée par les frégates Tapi (FF 431) et Khirirat (FF 432).

Rose

La rose est la fleur des rosiers, arbustes du genre Rosa et de la famille des Rosaceae. La rose des jardins se caractérise avant tout par la multiplication de ses pétales imbriqués qui lui donnent sa forme caractéristique.
Appréciée pour sa beauté, célébrée depuis l’Antiquité par de nombreux poètes et écrivains, pour ses couleurs qui vont du blanc pur au pourpre foncé en passant par le jaune franc et toutes les nuances intermédiaires, et pour son
parfum, elle est devenue la « reine des fleurs », présente dans presque tous les jardins et presque tous les bouquets. C’est sans doute la fleur la plus cultivée au monde, mais on oublie souvent que les rosiers sont aussi des plantes sauvages (le plus connu en Europe est l’églantier) aux fleurs simples à cinq pétales, qui sont devenus à la mode, pour leur aspect plus naturel, depuis quelques décennies sous le nom de « roses botaniques ».Les rosiers cultivés sont le résultat de plusieurs siècles de transformations d’abord empiriques, puis, dès la fin du XVIIIe siècle, méthodiques, en particulier par l’hybridation. Les variétés sont innombrables, on estime à plus de 3 000 le nombre de cultivars disponibles actuellement dans le monde.

Étymologie
Le mot « rose », daté en français du début du XIIe siècle est dérivé du latin rosa, rosae (substantif féminin) qui désignait aussi bien la fleur que le rosier lui-même. Ce terme, apparenté au grec ancien rhodon, vient du Persan rose ou warda(vieux Persan)Il est tentant de rapprocher « rose » de « rosée », pourtant cette rencontre, source d’inspiration inépuisable pour les poètes, est fortuite en français. En effet « rosée » dérive, par l’intermédiaire du bas-latin rosata, du latin ros, roris (substantif masculin), peut-être apparenté au grec ancien drosos, venant d’une autre racine indo-européenne.
La rose est l’une des très rares fleurs ayant un nom dédié, différent des noms donnés à la plante elle-même : la rose est la fleur du rosier.


Espèces
Les espèces botaniques de rosiers, qui appartiennent au genre Rosa, sont au nombre de 100 à 200 selon les divers auteurs et se répartissent en quatre sous-genres : Plathyrhodon, Hesperhodos, Hulthemia (parfois considéré comme un genre distinct) et Eurosa. Ce dernier est lui-même subdivisé en onze sections :
Pimpinellifoliae (rosiers pimprenelle), Gallicanae (rosiers galliques), Caninae, Carolinae, Gymnocarpae, Cinnamomeae (rosiers cannelle), Chinenses, Banksianae, Laevigatae, Bracteatae et Synstylae.Seules une douzaine d’espèces, et leurs taxons dérivés (variétés, formes), ont été utilisées pour créer la plupart des rosiers cultivés, généralement à fleurs dites « doubles » ou « pleines », aux très nombreux pétales. De plus en plus de formes naturelles sont cultivées dans les jardins, ce sont les « roses botaniques », dont la forme simple, semblable à l’églantine, et la rusticité s’accorde bien avec la tendance vers un jardin plus « sauvage ». Les rosiéristes modernes cherchent à exploiter la diversité du genre Rosa pour introduire dans leurs obtentions des gènes particuliers, par exemple de résistance au froid ou à certaines maladies.

Rose de porcelaine




La Rose de porcelaine (Etlingera elatior) est une espèce appartenant au genre Etlingera de la famille des Zingiberaceae, originaire de Malaisie. Elle est appelée ginger torch dans les pays anglo-saxons.



Description de l'espèce

Les feuilles et tiges s'apparentent au gingembre, elles viennent par touffes. Feuilles et fleurs apparaissent sur des tiges séparées à partir de tubercules souterrains. La feuille peut atteindre 4 à 5 mètres de hauteur selon les régions. Sa fleur est l'une des plus spectaculaire des espèces tropicales, car on la croit artificielle au premier regard, tant elle est parfaite. Les variétés les plus courantes sont de couleur rouge vif, une autre porte des fleurs roses. Quand sort un bourgeon, un parfum surprenant s'en échappe.



Habitat et culture

Originaire d'Asie du Sud-Est, cette plante demande un sol riche, irrigué et protégé des vents forts.






แม่น้ำท่าจีน

แม่น้ำท่าจีน เป็นแม่น้ำที่แยกตัวออกจากแม่น้ำเจ้าพระยาที่ตำบลท่าซุง อำเภอเมือง จังหวัดอุทัยธานี กับ ฝั่งตะวันตกที่อำเภอวัดสิงห์ จังหวัดชัยนาท ไหลผ่านจังหวัดชัยนาท จังหวัดสุพรรณบุรี จังหวัดนครปฐม จังหวัดสมุทรสาคร ก่อนจะไหลออกสู่อ่าวไทยที่ตำบลบางหญ้าแพรก อำเภอเมืองสมุทรสาคร จังหวัดสมุทรสาคร มีความยาวทั้งสิ้นประมาณ 325 กิโลเมตร แม่น้ำท่าจีนมีชื่อเรียกหลายชื่อ ดังนี้ ตอนที่ไหลผ่านจังหวัดชัยนาทเรียกว่า "แม่น้ำมะขามเฒ่า" ตอนที่ผ่านจังหวัดสุพรรณบุรี เรียกว่า "แม่น้ำสุพรรณบุรี" ตอนที่ผ่านจังหวัดนครปฐมเรียกว่า "แม่น้ำนครชัยศรี" ส่วนตอนที่ไหลผ่านจังหวัดสมุทรสาครและไหลลงสู่อ่าวไทยเรียกว่า "แม่น้ำท่าจีน"

ลำน้ำสาขา